LICUALA

130,00 

UGS : ND Catégorie :

Description

LICUALA

Licuala grandis est une espèce de la famille des Arecaceae; les palmiers. Le Licuala grandis est reconnaissable entre mille avec son feuillage aux grandes feuilles plissées d’un vert brillant sur ses tiges élancées.

En tant que plante d’intérieur, les plants de Licuala grandis, sont généralement jeunes, n’ayant pas encore formé leur stipe. Leur feuillage vert vif est de toute beauté.

Âgé de 15 ans, Licuala grandis est capable de fleurir et de fructifier. Les fleurs naissent en grappes jaunes, sous la couronne de feuilles. Elles produisent ensuite de petits fruits ronds en automne qui renferment des graines de 5 mm de diamètre.

Comment cultiver le palmier cuillère ?

Licuala grandis n’est pas le plus facile des palmiers à cultiver. Il est rempoté dans un mélange sablonneux et humifère, par exemple de la terre à agrumes, qui lui assure un drainage parfait et un apport en matière organique. Le secret du maintien de Licuala grandis en culture est un arrosage précis. Le sol doit rester frais en permanence, mais ne jamais être gorgé d’eau. L’eau doit s’évacuer librement du pot. Les arrosages seront faits à l’eau douce, dès que la surface du substrat commence à sécher.

Lorsqu’il est jeune, Licuala grandis ne supporte pas le soleil direct, mais demande une exposition lumineuse. Adulte, il apprécie du soleil direct une partie de la journée, tant qu’il ne devient pas brulant ou desséchant.

Les températures d’un intérieur, stables, toujours supérieures à 15 °C lui conviennent parfaitement. Cependant, le palmier cuillère demande une certaine humidité atmosphérique : soit son pot est posé sur un plateau de billes d’argile et d’eau, pour que celle-ci s’évapore lentement, soit au milieu d’un ensemble de plantes qui crée un microclimat plus favorable que l’air sec d’une maison. En hiver, des humidificateurs d’air peuvent être posés sur les radiateurs. Pour autant, Licuala grandis n’apprécie pas les brumisations. Lorsque le palmier cuillère manque d’humidité atmosphérique, ses feuilles se dessèchent à partir des pointes, puis complètement. Ce dépérissement des feuilles peut aussi survenir juste après l’achat, Licuala grandis peinant à passer d’une serre de production à un appartement.

Le palmier cuillère ne supporte la culture en extérieur que si la température ne descend pas sous les 3 °C en hiver, et s’il est bien protégé du vent desséchant.

Entretien de Licuala grandis

Licuala grandis est de croissance assez lente, de l’ordre de quelques feuilles par an, mais il est pourtant assez gourmand. Un rempotage est conseillé tous les printemps et des apports d’engrais seront délivrés pendant la période de croissance tous les 15 jours.

 

L’oliveraie peut vous proposer différents pots de différentes couleurs pour vos plantes ainsi de vous livrer sur simple demande
Une photo de la plante commandée vous sera envoyée par sms ou mail avant livraison ou retrait 

 

 

Informations complémentaires

Taille du pot

9, 12, 14, 17, 20, 21, 22, 23, 24, 27, 30, 40, 45

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LICUALA”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *