KENTIA
à partir de: 36,00 €
Description
KENTIA
Le Kentia (Howea forsteriana) est une espèce de plantes de la famille des Arecaceae (Palmiers), endémique sur l’île Lord Howe (Est de l’Australie).
Il est très utilisé en décoration intérieure. Quelques sujets sont présents dans les zones les plus chaudes de la Méditerranée comme à Monaco, Menton, Sicile…
Souvent vendu en pot de plusieurs pieds, il est composé d’un tronc d’où partent des pétioles surmontés de grandes feuilles.
Le Kentia apprécie la forte luminosité et demande d’être vaporisé régulièrement durant l’hiver
L’emplacement
Installez votre kentia dans un espace lumineux mais sans plus, il s’accommodera même d’une ombre légère.
Une indication ? Si la teinte du feuillage s’éclaircit considérablement, votre kentia manque de lumière.
S’il aime des ambiances tempérées à la belle saison, autour de 24°C, il appréciera un peu de fraîcheur en hiver. Placez-le dans une véranda où la température ne descend pas en dessous des 15°C.
En été, vous pouvez également installer votre palmier kentia en extérieur dans un coin frais et ombragé du jardin, bien à l’abri du vent.
L’arrosage
Le kentia apprécie un arrosage abondant, généralement 2 fois par semaine en période de chaleur. Un repère ? Ne laissez pas la surface de la motte se dessécher totalement. Dès lors que les températures descendent en-dessous de 16°C, ralentissez l’arrosage. Un apport d’eau tous les 15 jours en hiver suffira.
Quelques indications vous aideront à repérer un taux d’humidité inadéquat. Les extrémités des palmes brunissent ? L’atmosphère est trop sèche, vaporisez le feuillage avec de l’eau de pluie ou une eau du robinet que vous aurez laissée reposer plusieurs heures pour que le calcaire se dépose au fond. Vous pouvez également profiter d’une petite pluie estivale pour sortir votre palmier kentia.
La fertilisation
Pour favoriser la croissance, lente il faut le dire, apportez un engrais à libération lente deux fois par an, au printemps et en été.
La taille
Elle est inutile. Procédez par contre à un nettoyage régulier : coupez les feuilles mortes à la base au fur et à mesure ; coupez les extrémités abîmées des feuilles avec un ciseau désinfecté.
L’oliveraie peut vous proposer différents pots de différentes couleurs pour vos plantes ainsi de vous livrer sur simple demande
Une photo de la plante commandée vous sera envoyée par sms ou mail avant livraison ou retrait
Informations complémentaires
Taille du pot | 9, 12, 14, 17, 20, 21, 22, 23, 24, 27, 30, 40, 45 |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.