FICUS GINSENG

365,00 

UGS : ND Catégorie :

Description

FICUS GINSENG

Aussi appelé “Arbre de l’intendance”, “Laurier d’Inde” ou encore “Ficus bonsaï”, il fait partie de la grande famille botanique des Moracées. Cultivé en tant que plante d’intérieur en régions tempérées, on le considère généralement comme le bonsaï du débutant ; et pour cause, il est très facile d’entretien !

En chinois, le mot “ginseng” signifie “racine” : une allusion à la forme de ce Ficus dont les racines aériennes sont ramifiées, torsadées et très décoratives. Véritable petit arbre d’intérieur, le Ficus ginseng a d’ailleurs pour symbolique l’humilité, la patience et la sagesse : car il faut plusieurs années de taille et d’entretien pour obtenir un joli bonsaï. Acquérir ou offrir un Ficus ginseng porte donc une signification toute particulière !

 Comment cultiver un Ficus ginseng  ?
Les Ficus ginseng ne sont pas difficiles à entretenir, suivez cependant les conseils qui suivent afin de réussir à coups sûrs la culture de ce petit arbuste d’intérieur !

Quel emplacement pour le Ficus ginseng ?
Privilégiez un emplacement lumineux sans soleil direct pour votre Ficus ginseng ; les rayons du soleil passant à travers la vitre pouvant occasionner des brûlures sur les feuilles.
Préférez par ailleurs un emplacement sans courants d’air, éloigné des sources de chaleur et si possible hors d’une zone de passage.

Quel pot ?
Tout le but de la culture de bonsaï réside dans le fait de faire pousser des végétaux miniaturisés. Pour cela, différentes techniques sont possibles : taille, gestion des apports nutritifs, orientation des branches,… Or le choix du pot de culture est tout aussi primordial : il doit être légèrement plus étroit qu’un pot habituel, afin de limiter la croissance de la plante.

Les Ficus ginseng étant souvent cultivés sous la forme de bonsaï, leurs pots (plastique, terre cuite, céramique,…) sont donc généralement assez bas. L’important reste de bien veiller à ce que ce pot soit percé, afin de permettre à l’eau des arrosages en surplus de s’écouler.

Quel terreau ?
Les Ficus ginseng n’apprécient guère les excès d’humidité. Privilégiez donc un terreau léger pour plantes d’intérieur ; qui ne retient pas trop l’eau. Il est par ailleurs possible d’ajouter un lit de billes d’argile dans le fond du pot, afin d’améliorer le drainage. Ainsi, en cas de surplus d’arrosage, les billes d’argile absorbent l’eau en trop, puis la redistribuent progressivement à la plante.

Quel engrais ?
Il est recommandé de réaliser un apport d’engrais au printemps, environ 1 fois par mois afin de renouveler les nutriments présents dans le terreau. Pour cela, un engrais liquide pour bonsaï peut-être ajouté à l’eau d’arrosage.

L’oliveraie peut vous proposer différents pots de différentes couleurs pour vos plantes ainsi de vous livrer sur simple demande
Une photo de la plante commandée vous sera envoyée par sms ou mail avant livraison ou retrait 

 

 

Informations complémentaires

Taille du pot

9, 12, 14, 17, 20, 21, 22, 23, 24, 27, 30, 40, 45, 60

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “FICUS GINSENG”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *