PICEA GLAUCA CONICA
à partir de: 9,95 €
Description
PICEA GLAUCA CONICA
Ce conifère de taille modeste forme avec le temps une pyramide parfaite, couverte d’une végétation serrée et naturellement régulière lui conférant l’aspect soigné d’une plante régulièrement taillée. Ses jeunes pousses vert tendre submergent au printemps l’ancien feuillage d’un ton vert gris foncé à reflets bleutés. Parfait pour structurer un décor, marquer une allée ou une entrée, il convient parfaitement aux rocailles et se comporte bien en pots. Un petit conifère extrêmement rustique et peu exigeant.
Le Picea glauca qui porte également le nom de Sapinette blanche, d’Epicéa blanc ou encore d’Epicéa glauque, est un conifère persistant appartenant à la famille des pinacées. Il est originaire du Canada. Dans son environnement naturel, il pousse lentement, présente un port assez variable en fonction de son habitat, mais habituellement conique ou pyramidal à base large. Cet arbre peut atteindre 25 m de hauteur. Cette espèce est traditionnellement utilisée pour la fabrication du papier. Elle peut vivre de très nombreuses années (200 ans et plus).
La variété ‘Conica’, issue de cette espèce, est une forme naine et élégante, au port compact, conique et dressé. Très lentement, au bout d’une trentaine d’années, il atteindra 2 m de hauteur pour 1 m d’envergure, parfois plus en climat frais et humide. Il produit des rameaux courts, ascendants et très serrés, étagés et très hiérarchisés, couverts d’aiguilles courtes et quadrangulaires disposées en brosses, très pointues et aromatiques (odeur de résine âcre). Elles sont couvertes d’une cire blanche. Ses jeunes pousses printanières sont d’un vert très tendre, puis son feuillage prend une teinte un peu sourde, uniformément vert-grisé moyen, variable selon les plantes. Le système racinaire des épinettes blanches est superficiel, très ramifié et traçant, ce qui les rend difficiles à transplanter lorsqu’ils sont adultes et particulièrement sensibles au vent.
La sapinette blanche ‘Conica’, avec son port parfait, son développement réduit, sans entretien, et sa facilité de culture, est une plante parfaite pour les rocailles, les terrasses, ou pour la plantation en isolé. Il se plait dans de nombreuses situations, sous de nombreux climats, pour peu que le sol soit drainé, profond et pas trop calcaire. Cette plante s’accorde bien avec les grosses pierres, les lignes géométriques et les ouvrages maçonnés. On peut l’associer à des conifères nains au port prostré (Juniperus horizontalis Blue Chip), globuleux (Picea glauca Alberta Globe), colonnaire ou dressé. Les réelles qualités graphiques des conifères s’imposent naturellement dans un jardin contemporain, qui met en exergue les formes, les silhouettes et les textures plutôt que la valse des floraisons. Ces plantes à la permanence rassurante structurent durablement un massif, marquent les allées ou l’angle d’une terrasse, se substituant à la présence forte du buis taillé ou du houx. Elles s’associent bien aux bruyères ou à des plantes couvre-sol comme les aubriètes, les céraistes, ainsi qu’à des arbustes à fleurs blanches comme l’exochorda ou le seringat. Le tout est de jouer avec les volumes et les couleurs
L’oliveraie peut vous proposer différents pots de différentes couleurs pour vos plantes
Ainsi de vous livrer sur simple demande
Une photo de la plante commandée vous sera envoyée par sms ou mail avant livraison ou retrait
Informations complémentaires
Taille du pot | P 13, P 21, P 26, P 29 |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.