CHAMAEROPS HUMILIS
à partir de: 16,00 €
Description
CHAMAEROPS HUMILIS
Palmier nain, Palmier de Méditerranée
Très ornemental et apprécié pour sa rusticité, sa résistance à la sécheresse et aux embruns, le Chamaerops humilis est un palmier méditerranéen nain.
Petit palmier très ornemental apprécié pour sa rusticité, sa résistance à la sécheresse et aux embruns, le Chamaerops humilis fait partie de la famille des Arécacées. Il est originaire des zones sèches et sableuses du Sud de l’Europe plus particulièrement du bassin méditerranéen.
Plantez le chamaerops au printemps en plein soleil. Ce palmier très facile de culture et d’entretien ne requiert pas un sol très fertile bien au contraire : un sol léger, bien drainé voire sablonneux et une des conditions primordiales à sa réussite.
Plantez votre palmier en situation bien abritée des vents dominants, près de l’angle d’un mur, derrière une haie ou une palissade pour le protéger au maximum.
La première année, veillez à arroser votre chamaerops fréquemment surtout en été par temps sec, le temps que le système racinaire s’installe bien. Dès l’automne, paillez le pied afin de le protéger du froid.
Dans les zones montagneuses, le chamaerops devra être cultivé en jardin d’hiver, appartement ou en serre, car malgré sa rusticité, il ne supporte pas un gel fort et prolongé durant de longues semaines. Vous pourrez toutefois le sortir dès que le printemps sera bien installé en l’habituant progressivement aux rayons directs du soleil.
L’oliveraie peut vous proposer différents pots de différentes couleurs pour vos plantes
Ainsi de vous livrer sur simple demande
Une photo de la plante commandée vous sera envoyée par sms ou mail avant livraison ou retrait
Informations complémentaires
Taille du pot | P 17, P 21, P22, P 30, P 35, Cpe 70 |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.