FIGUIER – Pot C7 – hauteur 1,60
33,00 €
Description
Nos Figuiers en pot C7
Variétés disponible
– Sollies (peau violette foncée, chair rouge-rosée, forme arrondie et charnue)
Connaître le figuier
Le figuier est un arbre fruitier de la famille des Moracées. Originaire d’Afghanistan et de Syrie, il peut atteindre jusqu’à 5 m de hauteur. Il se développe très bien dans nos régions . Le figuier est rustique à -15°C, mais il a besoin de beaucoup de soleil et d’être abrité du vent.
La figue est un fruit à la chair rose délicieuse. Son arbre, le figuier, est facilement cultivable dans la région méditerranéenne et en prenant quelques précautions, il le sera aussi dans les autres régions. Arbre fruitier mais aussi ornemental, en sujet isolé qu’il soit au verger ou au jardin, il sera du plus bel effet.
Des ennemis ?
Le feuillage du figuier est décoloré, son vert vire au gris argenté, de petites toiles d’araignée se forment au bout des feuilles ? Votre figuier est attaqué par des araignées rouges. Ces acariens détestent l’humidité, nettoyez la plante à grande eau. Et adoptez quelques coccinelles rouges, elles sont très friandes de ces acariens, comme des pucerons qui eux aussi peuvent se propager sur la plante. Les attaques de cochenilles se remarquent facilement : les insectes s’enferment dans une carapace brune ou sous un feutrage blanc, au dos de la feuille contre la nervure principale et excrètent un miellat qui finira par attirer des champignons. Pour s’en débarrasser sans produit chimique, trois solutions : se procurer son prédateur naturel, la Cryptolaemus, une coccinelle australienne noire à points blancs ; utiliser un piège à mâles (attirés par des phéromones, ils se trouvent collés sur le piège) ou encore un produit acheté en jardinerie, ayant une matière active d’origine végétale, et certifié utilisable en Agriculture Biologique.
Dans le Midi, vous pourrez subir des attaques de la mouche de la figue. Si c’est le cas, vous remarquerez que les fruits tombent avant d’être mûrs et sont pourris. La mouche pond ses œufs dans les fruits, les larves s’y développent et le font pourrir. Détruisez tous les fruits infectés tant que les larves n’ont pas fini leur développement. Cela empêchera la propagation de la mouche de la figue.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.